lundi 21 janvier 2008

Dernière ligne droite pour le round 1!

Imagine Cup 2008
La fin du round 1 de la catégorie Interface Design est fixée au vendredi 1er février. Cependant, tous les ans, le site est saturé au moment de cette deadline car beaucoup d'équipes essayent d'uploader au dernier moment. Je vous conseille donc de faire au moins un premier upload le 30 ou le 31. (Vous pouvez soumettre plusieurs fois votre projet.)

De plus, pensez à indiquer votre nom d'équipe ainsi que le nom du projet sur tous les documents que vous soumettez (le storyboard, le résumé et le dossier zip).

Comme je l'ai expliqué dans un précédent post (ici), pour le premier round ce sont les participants qui votent entre eux, pour élire les 30 projets qui pourront passer au second round. Il est donc important de vous faire connaître (et de faire connaître votre projet) en postant par exemple des messages sur le forum du site officiel. Par exemple, encouragez les autres équipes à faire des feedbacks sur votre projet. Feedbacks qui pourront d'ailleurs vous servir, pour améliorer votre projet pour le second round.

Encore une fois bon courage pour cette dernière ligne droite, bon courage aux Français ainsi qu'à tous les francophones qui lisent ce blog (Algériens, Marocains, Belges, Québécois, Suisses, ... ) !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Manon,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre tres sympathique blog, il est aussi agréable qu'instructif ^^.
Vous dites que ce sont les participants qui vont voter entre eux, cependant, j'ai eu beau chercher sur le site officiel je ne trouve ça null part. Je vous serait aussi tres reconnaissant si vous m'expliquiez le déroulement du vote, et comment y participer.
Tres cordialement.

Manon a dit…

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces compliments sur ce blog :)

En effet, j'ai cherché sur le site officiel, et rien n'est écrit sur le sujet. L'an dernier j'ai découvert ce vote entre participants au dernier moment. Je pense que cette année encore, le déroulement sera le même : chaque équipe possède un certains nombre de dollars Imagine Cup (l’an dernier il me semble que c’était 30000 $IC), et doit les attribuer aux autres équipes Interface Design. Par contre il est impossible de voter pour les équipes de son propre pays.

Ce qui est bien, c'est que l'on peut télécharger tous les storyboards et résumés, c'est assez intéressant de voir des projets tous assez différents, bien que sur un même thème au départ.

Evidemment l’inconvénient d’un tel système est que si des équipes ne jouent pas le jeu, des bons projets ne passeront peut être pas, tandis que des mauvais si. Pour parer à ce problème, des juges officiels, regardent tous les projets, et ont le droit de rajouter quelques projets, en plus de ceux que les participants ont choisi. L’an dernier, les juges ont permis à 4 équipes de passer au round suivant. On était donc 34 équipes en liste pour le round 2.

Tout le système de vote sera je pense, comme l’an dernier, très bien expliqué après la deadline.