samedi 23 février 2008

Second exemple d'appli pour la catégorie Interface Design

Début janvier, j'ai posté une vidéo décrivant notre appli EasyTour réalisée l'an dernier; c'est l'interface et qui nous a permis d'arriver jusqu'en finale : http://interfacedesign2008.blogspot.com/2008/01/une-vido-de-notre-projet-de-lan-dernier.html.

Je complète cet article en vous présentant l'appli réalisée pendant les 24h de finale en Corée. Je pense que ça peut vous donner des idées par rapport au type de projet attendu dans cette catégorie.

Au travers de la vidéo suivante (filmée lorsqu'il restait à peu près 1h avant de rendre nos projets) je présente EasyDraw. (Je rappelle que le thème pour ces 24h était de réalisée une interface d'un logiciel éducatif pour les enfants de 4 à 6 ans.)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voudrais savoir si on a le droit de continuer a developper notre application une fois qualifiés pour la finale ?
Merci beaucoup

Manon a dit…

Bonjour,

L'an dernier on avait non seulement le droit mais étions aussi fortement invités à améliorer notre appli entre l'annonce des résultats et la finale. Si ton équipe est sélectionnée, je vous conseille vivement de passer du temps à ajouter des nouvelles fonctionnalités à votre interface. L'an dernier nous ne l'avions pas fait, et les juges nous l'ont reproché.

Je vais essayer de me renseigner pour savoir si le règlement n'a pas changé sur ce point, mais je ne pense pas.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Anonyme a dit…

Manon, je découvre votre blog et votre activité, avec stupéfaction. Bravo pour la qualité de votre action. Etes-vous chez MICROSOFT ? Je ne trouve nulle part de contact pour vous joindre sur ce blog.

Bernard

Manon a dit…

Bonjour Bernard,
merci pour votre message. Non je ne travaille pas chez Microsoft, je suis actuellement en stage de fin d'étude et à la recherche d'un emploi pour septembre.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

(monprénom).gaucher(at)gmail.com

Anonyme a dit…

J'abuse je le sais xD, mais pourriez vous me dire si on envoie les sources de notre application pour le 2eme round ?
Amicalement.

Manon a dit…

Pas de probleme, si vous avez d'autres questions avant la deadline, j'essairai d'y repondre rapidement!

Non, ce n'est pas necessaire d'envoyer les sources. En plus, si vous les envoyez il y a de grandes chances que les autres participants puissent les telecharger. (L'an dernier c'etait le cas). Il faut juste envoyer un "working prototype" (et un ReadMe si ca vous semble utile).

Si vous avez des problemes pour l'upload, postez un message sur ce thread : http://imaginecup.com/Community/forums/t/7194.aspx

Je croise les doigts!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour votre soutien ^^.