Hier à l'hôtel de ville de Paris a eu lieu la conférence de presse de lancement d'Imagine Cup 2008. J'ai eu la chance d'y participer en tant qu'ancienne participante et coach de la catégorie Interface Design.
Il y a tout d'abord eu un discours de plusieurs intervenants tels Eric Boustouller, président de Microsoft France, Christian Sautter, adjoint au maire de Paris, et de Marc Jalabert, directeur de la division DPE chez MS France.
Ils ont annoncé quel serait l'hôtel où séjourneraient les finalistes pour la finale : ce sera le Novotel Paris Tour Eiffel. La cérémonie de clôture, qui se déroulera le 8 juillet aura lieu à l’UNESCO.
Le thème de l'Imagine Cup étant d'imaginer un monde où les nouvelles technologies contribuent à l’amélioration de l’environnement, l'évènement sera « éco-efficace » ; Microsoft souhaite diminuer au maximum l'impact de l'évènement sur l'environnement. Par exemple, pendant la finale une partie des déplacements des participants se fera sur la Seine. Des bilans carbones seront effectués pour déterminer précisément l'impact de l'évènement sur l'environnement (par exemple, calcul de la pollution engendrée par les vols des finalistes, venant du monde entier). Et pour compenser cette empreinte sur l’écologie, il y aura le financement de projets de réduction des gaz à effet de serre.
Nous avons également appris qu'il y aurait des parrains de l'Imagine Cup 2008, parmi eux : Yann Artus-Bertrand, photographe, Ora Ito, Designer, et enfin Mathieu Crépel, champion du monde de snowboard. Les finalistes auront l'opportunité de les rencontrer et d'échanger leur point de vu sur l'environnement avec eux.
Après les discours, plusieurs équipes françaises finalistes de l'an dernier ont pu présenter leurs projets sur des stands.
Deux articles sont déjà parus sur cette conférence : Le monde informatique et Clubic
1 commentaire:
Bravo pour ton discours !!
Enregistrer un commentaire